Exposition Château de la Gressière 2015 / 2016
Comments: 0
Nouvelle exposition au Château de la Gressière à la Bernerie en Retz, n’hésitez pas à venir decouvrir cet endroit. Merci aux hôtes de ce lieu d’exception. Octobre 2015 à mi mai 2016 dans les deux salles de restaurants. Impressions et encadrements en cours … expo_chateau_gressiere_2015 ◄ Retour Suivant ► Image 1 parmi 1 Ce message est également disponible en : Anglais Read more!
Exposition Il O Soin 2015 /2016
Comments: 0
Exposition chez Sandra, salon de coiffure hors norme, bienveillance, écoute et relaxation … visitez son site  http://www.il-o-soin-coiffeur.fr/ Merci !!! il_o_soin ◄ Retour Suivant ► Image 1 parmi 1     Ce message est également disponible en : Anglais Read more!
Exposition Office de tourisme Bourgneuf en Retz
Comments: 0
Jusqu’au 24 juin, à l’office de tourisme, Florence Poullain, Saint-Cyrienne née à Nantes, expose des photos (la plupart en noir et blanc) qui sont de véritables merveilles. Elle fréquente toute jeune les chambres noires car ses parents étaient photographes. À 12 ans, tout se déclenche avec pour cadeau de première communion un appareil photos. Puis, tout s’enchaîne, la passion de la photo qui devient un besoin, l’amour de la transmission. Depuis deux ans, Florence Poullain travaille avec du matériel de professionnel et cela lui réussit : belle pêcherie et marais salant en couleur, en noir et blanc, étoiles de mer, bord de mer, mouette, vagues déferlantes, pêcherie émerveillent le visiteur qui reste coi devant ces jolies photos prises avec un grand art. Jusqu’au 24 juin, exposition de photos, à l’office de tourisme de Bourgneuf, aux heures d’ouvertures habituelles. Entrée libre.   Ce message est également disponible en : Anglais Read more!
Jean Louis Murat
Comments: 2
  Jean Louis Murat … 27 Février 2015 … Jean Louis en concert … une grande première … J’entends tout et son contraire … on l’aime … on le déteste … Ma petite voix me dit que la sensibilité de ses mots et de ses mélodies ne peut sortir d’un être aussi négatif que certains le disent … Je l’ai écouté vraiment lors de mon installation à Clermont Ferrand en 1995 … j’ai découvert un pays … une terre magnétique … ses chansons illustraient parfaitement mon ressenti … Et puis je suis retournée en Bretagne … Depuis 2 ans je le redécouvre … sans l’avoir perdu completement … je me délecte de ses mots … ses phrasés suaves … son amour de la langue … Le grand jour … Mes 51 ans … je vais voir Jean Louis … dans un village un peu perdu … la seule date dans l’ouest … peu importe …. Je sais que cette soirée va être belle … une intuition … non, une certitude … Je suis accompagnée de cet ami en OR … (il pourrait être son frère en fait … je le retrouve à travers lui …) des moments de partage comme […] Read more!
Cathédrale de Nantes Noel 2014
Comments: 0
Une œuvre réalisée par le peintre naïf nantais Alain Thomas Envoutée par ce moment … un monument imposant qui se transforme par enchantement … lumiere ornant chaque arete, chaque pierre … se faisant à la fois forêt, palais des milles et une nuits https://www.youtube.com/watch?v=rZHrv3nYmDw   Cathedrale_Nantes (1) ◄ Retour Suivant ► Image 1 parmi 17   Ce message est également disponible en : Anglais Read more!
Rencontre de passionnés
Comments: 0
Quelques jours de partage dans ma belle région avec un photographe passionné Philippe Virapin philippe virapin ◄ Retour Suivant ► Image 1 parmi 2 Des moments d’echanges, une belle rencontre avec ce gars de l’autre bout de la terre … sur cette belle ile qui est la Guadeloupe. Si vous etes curieux ou curieuse .. allez voir son site photo http://www.philippe-virapin.artiste-com.com/ Ce message est également disponible en : Anglais Read more!
les machines de l’ile …Nantes
Comments: 0
Un endroit hors du temps … la magie à l’état brut … avec un regard d’enfant nous voyageons dans un monde peuplé de créatures réelles ou imaginaires … Nantes, ville de Jules Verne … la relève est assurée pour rêver … Machine_de_l_ile (7) ◄ Retour Suivant ► Image 1 parmi 13 http://www.lesmachines-nantes.fr/   Ce message est également disponible en : Anglais Read more!
Festival Pont D’Zic 2014
Comments: 0
Pont D’Zic à organisé le 8 août à Pontchâteau son 1er festival musical. https://www.facebook.com/festivalpontdzic Les organisateurs ont programmé un menu très éclectique Apres un véritable deluge, se succèderont en alternance sur deux scènes … les groupes La petite semaine, Holy Mushroom, Giédré, Depper, Malted Milk, Léo Seeger, Elmer Food Beat, les Caméléons et Androma Connues ou moins connues … de bien belles rencontres … Un grand merci à Manou d’Elmer … Et Vive les Elmersssss … et leurs délires … quelques petits liens … http://www.elmerfoodbeat.com/ Elmer_food_beat (25) ◄ Retour Suivant ► Image 1 parmi 26 http://www.lapetitesemaine.net/ La_petite_semaine (4) ◄ Retour Suivant ► Image 1 parmi 4 http://www.malted-milk.com/ http://www.giedre.fr/ Giedre (10) ◄ Retour Suivant ► Image 1 parmi 10   Ce message est également disponible en : Anglais Read more!
Fête Américaine
Comments: 0
Pour la 13e année, l’association « Les Burners », à organisé les 2, 3, 4 Aout 2014 à Bourgneuf en Retz une belle concentration de voitures et motos anciennes made in USA un long week-end de Rock … une ambiance sympathique et originale De vrais passionnés, à commencer par Didier le président de l’association. Merci à eux pour ce moment de partage. https://www.facebook.com/groups/594623740605361 Chichis ◄ Retour Suivant ► Image 1 parmi 19 Ce message est également disponible en : Anglais Read more!
Les géants de Royal de Luxe
Comments: 0
C’est Gulliver et Microcosmos. est le monde de l’enfance et l’univers infini. Une grand-mère aux origines bretonnes et irlandaises, enracinée et voyageuse, nous arrive d’une galaxie lointaine. Un enfant noir fait le lien avec l’histoire de l’humanité. Un fauteuil roulant nous rappelle la réalité de la vieillesse et du handicap. Et le public est là, émerveillé, bousculé dans son rapport à l’espace et au temps… Et le photographe n’a qu’à saisir la magie de ces instants… » Plus de détails sur les géants Royal de Luxe les_geants_II ◄ Retour Suivant ► Image 1 parmi 5 Ce message est également disponible en : Anglais Read more!
Higelin, le bonheur est pour demain …
Comments: 6
En 1960, Henri Fabiani tourne « le Bonheur est pour demain » à St Nazaire. C’est le seul film de fiction du documentariste. À l’écran, Jacques Higelin, 20 ans et Irène Chabrier. Le film vient d’être restauré et présenté à St Nazaire. Quelle belle idée! Amoureux à l’écran, Irène et Jacques le seront ensuite dans la vie. Les « lettres d’amour d’un soldat de 20 ans » c’est à elle que Jacques les a adressées ! Samedi soir, au fanal, ils étaient là, à une rangée devant moi, l’un proche de l’autre. Quelle sensation, quelle émotion intense de les avoir aujourd’hui et 50 ans plus tôt à l’écran dans le même instant… Et cela se finira devant un verre quelques mots échangés… Jacques Higelin, sa poésie, son énergie, sa folie, c’est une présence de plus de 35 ans dans mes oreilles et dans les yeux lors des concerts. C’est lui qui m’a amené à découvrir Trenet alors que pour l’ado que j’étais, je me demandais quel pouvait être l’intérêt de ce « fou chantant »… Merci à eux deux, à Sylvette du Fanal pour avoir permis ce moment et à Florence pour l’avoir partagé et pour ses photos. Le bonheur, c’était quand ? Denis Rougé Jacques_Higelin_III […] Read more!
Il était une fois
Comments: 0
Toutes les belles histoires débutent par « il était une fois », celle qui va suivre ne fait pas exception. Il était une fois, donc, une photographe et ses centaines de clichés issus de ses longues promenades, l’œil aux aguets. Elle n’ose pas les montrer dans un premier temps, puis, peu à peu, elle s’ouvre aux autres, à sa famille, ses amis, puis à quelques internautes. Surgit alors une idée qui devient tenace comme une folle envie de partage, de regards, de cœurs qui se posent sur son travail. La logistique se met en place, trouver la bonne imprimante qui rendra tous les détails des photos, le bon papier, les cadres et les passe-partout qui seront là juste pour souligner la photo comme un trait de khôl sous son œil. Puis soudain, tout prend forme, le papier qui révèle la beauté des paysages, des visages, le grain des matières, les couleurs, le N&B. L’expo prend vie. Entrez, poussez la porte, et laissez-vous prendre par la main, par le regard, par les émotions. Florence vous emmène dans sa vision du littoral sud breton. exposition-photos ◄ Retour Suivant ► Image 1 parmi 7 Ce message est également disponible en : Anglais Read more!